Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay

Opération Biologie • Pharmacie • Chimie (BPC)

Depuis 2020, le groupe de travail dans le cadre du projet BPC d’ « aménagement de l’ICMMO sur le Plateau de Saclay» a été de nouveau modifié pour s’adapter à la Phase de suivi des travaux et livraison du bâtiment avec les partenaires : Platon Saclay (Maître d’Ouvrage, Platon Saclay est la société de projet créée pour financer, concevoir, construire et entretenir pendant 25 ans le pôle) en étroite collaboration avec les cabinets d'architectes (Agence BTuA, Conception du Cœur de Pôle et des espaces d’enseignement du site, et Groupe-6, Conception des laboratoires et des espaces de recherche du site) et les bureaux d'études qui accompagnent l’ensemble des acteurs dans la conception des ouvrages ou assistent la maîtrise d’ouvrage, et pour la réalisation des travaux Bouygues Construction, avec ses filiales Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire du groupement de conception-réalisation), Bouygues Bâtiment Nord-Est et Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest est en charge de la construction du pôle Biologie-Pharmacie-Chimie. (Plus d'info)

Il est composé des collègues suivants :
Jerôme Hannedouche, Eric Rivière, Francois Brisset, Régis Guillot, Christine Le-Narvor, Dominique Urban, Denis Merlet, Romuald Saint-Martin, Loïc Assaud, Raphaël Labruère, Sylvie Robin, Virginie André, Philippe Brunet.

Bertrand Poumellec assure la coordination sous la tutelle de David Aitken.

 

PhotoGroupe3.jpg

 

De 2017 à 2019, le groupe de travail dans le cadre du projet BPC d’ « Installation de l’ICMMO sur le Plateau de Saclay» a été modifié pour s’adapter à la Phase de mise au point du contrat avec le partenaire choisi groupe Bouygues Grand-Ouest (fin mars 2018). Il est composé des collègues suivants :

Jerôme Hannedouche, Eric Rivière, Francois Brisset, Régis Guillot, Christine Le-Narvor, Dominique Urban, Denis Merlet, Romuald Saint-Martin, Loïc Assaud, Hélène Dorizon, Sylvie Robin, Virginie André, Florence Charnay-Pouget, Philippe Brunet. Catherine Charles-Pauwels, qui assure la partie administrative et logistique et Isabelle Billault qui s’occupe des problèmes liés à l’enseignement (notons qu’elle a elle-même constitué une équipe pour cette mission de son côté).

PhotoGroupe2Couleur.png

De 2009 à 2016, le premier groupe de travail a permis d’évaluer les besoins, de réaliser toutes les préprogrammations, la Programmation et le Dialogue Compétitif. L’équipe qui réunissait des volontaires de toute catégorie professionnelle, dans cette période était la suivante :

Jerôme Hannedouche, Eric Rivière, Francois Brisset, Christine Le-Narvor, Dominique Urban, Denis Merlet, Cyrille Kouklovsky, Juan Benitez, Casimir Blonski, Romuald Saint-Martin, Pierre Millet, Helene Dorizon, Sylvie Robin, Virginie André, Philippe Brunet, Bernard Massot et d’autres qui ont été moins sollicités, mais cependant nécéssaires, Catherine Charles-Pauwels, qui a assuré la partie administrative et logistique et Gilles Doisneau qui s’est occupé de toutes les surfaces en lien avec l'enseignement (notons qu'il a lui-même constitué une équipe pour cette mission de son côté).

Bertrand Poumellec a assuré la coordination d'abord sous la tutelle de Jean-Pierre Mahy et maintenant sous celle de David Aitken.
 
trombi_ICMMO.jpg

 

850 e-mails ont été échangés en 2013, 1176 e-mails échangés en 2014 - Seulement 419 en 2015 - 767 en 2016 - 532 en 2017 - 670 en 2018 !